Extrait de la note de service
Annexe C - Paragraphes 1.3, 1.7 et 1.8


1.3      Affectation dans les académies de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Réunion, ainsi qu’à Mayotte et en Nouvelle-Calédonie ou en Polynésie française


Les lauréats peuvent être affectés dans ces académies, département ou territoires sur leur demande, à la double condition suivante :


- ils y résidaient effectivement l’année du concours;

- ils ont demandé en premier vœu cette académie, ce département ou ce territoire et peuvent justifier d’attaches réelles (domiciliation) ou d’une situation familiale nécessitant leur maintien sur place.


Après avoir exprimé en premier vœu l’académie souhaitée, les candidats classent les académies métropolitaines par ordre de préférence (maximum 5).



1.7      Affectation des lauréats ayant formulé en vœu 1 leur académie d’inscription au concours


Pour ces lauréats, placer en vœu 1 leur académie d’inscription au concours déclenche une bonification de 100 points.
Les académies franciliennes (Créteil, Paris, Versailles) sont considérées comme une seule et même académie d’inscription uniquement dans l’attribution de cette bonification.



1.8      Affectation des lauréats du troisième concours


Pour ces lauréats, et dans la limite des possibilités d’accueil des académies, leur affectation est maintenue dans leur académie d’inscription à la condition suivante :
- ils ont demandé en premier vœu cette académie, ce département ou ce territoire.

Après avoir exprimé en premier vœu l’académie souhaitée, les candidats classent les académies par ordre de préférence (maximum 5).



Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez également faire valoir votre situation familiale.